Mes 7 essentiels (pour femmes...)

Photo Prise par Irma avec pour modèles theblackwiththeblackhat et chloeinsight


C'est la Fashion Week avec les looks les plus étonnants et surprenants, mais surtout inspirants. La mode, les tenues pour homme et femme, que d’inspirations. Je ne m’empêche pas de regarder dans la rue les personnes et trouve inspirant de voir une femme bien habillée. Profitant de mon expérience de 8 années dans le retail, et de ses looks de la rue, je voulais partager mes essentiels pour femme avec vous.

1. Un bon jeans slim 

"Le jeans se porte à toute occasion"

Le jeans slim est un classique des tenues. La coupe est faite pour mettre en avant vos courbes mesdames et medemoiselles sans pour autant les compresser. Composé de coton et d'élasthane, la matière est parfaite pour toutes les saisons

 

Recommandations: Levi's, Salsa, Saint Laurent

 


2. Le cachemire 

 

La douceur est ce qui différencie un pull en cachemire d’un pull en laine classique. Le cachemire se distingue au toucher, à la chaleur qu’il procure et à sa légèreté. Le cachemire est une fibre 100% naturelle, qui apporte confort et douceur pour un usage agréable au quotidien. Porté avec un jeans, une robe ou brut, c’est l’élégance et la décontraction assurée. 

 

Recommandations: La Cachemirerie, Eric Bompard


3. La chemise en coton 

"Il s'agit d'un must have, difficile de s'en passer"

Comment aller travailler? 

La chemise en coton est un essentiel à avoir dans sa garde-robe. On peut la porter tous les jours sans se lasser. Elle se décline dans plusieurs versions adaptées aux petites et aux grandes.

 

 

Recommandations: Cos, Gap, Ralph lauren

 


4. Une robe, LA robe noire

C’est  LA pièce maitresse, l’indispensable à avoir dans un dressing de toute femme qui se respecte. Si vous deviez avoir qu’une pièce dans votre garde-robe, je vous propose celle-là. Elle peut être déclinée à l’infini. Pour la twister, il suffit de l'accessoiriser pour changer de style. Avec une veste, des baskets, des escarpins, une broche, accessoirisée, elle se décline à l’infini. Mon conseil : à mettre avec des collants noirs et des baskets.

 

 

 

Recommandations: Dice kayek, Zara, Carven

 

 


5. Les collants noirs 

 

 

 

 

 

 

Pièce essentielle aussi de la garde-robe féminine, le collants sont indispensables pour toute femme. Que cela soit avec une jupe, une robe , les collants sont à la fois chic et ont un effet amincissant (oui vous qui vous plaignez…)

 

En revanche, je ne recommande pas les collants chair, il s’agit de mes goûts.

 

 

 

 

Recommandations: Atlas, H&M


6. Les escarpins

Ces chaussures laissent apparaitre le coup de pied et font partie des indispensables. Pour une première paire, opter pour le noir. Pour des personnes moins classiques, prendre des couleurs qui s’adaptent à toutes tenues.

Une jupe droite, une robe empire ou encore un jeans, les escarpins affinent les jambes et équilibrent la silhouette.

 

Recommandations: Dior,Christian Louboutin, Repetto


7. Un perfecto avec un chapeau noir

J'aurais opté pour un chapeau, mais je voulais mettre 7 essentiels, alors même si pour moi, une femme avec un chapeau est très élégante, je partirai pour un perfecto allié à un chapeau noir. 

Il faut investir dans un perfecto, pourquoi? Il s'agit d'une pièce à garder de façon intemporelle dans sa garde robe.. Pièce sympa, rock et glamour, le perfecto habille à lui tout seul et doit comporter peu de détails, afin d'être accessoirisé selon les goûts du jour. Elle se porte avec un jeans, un pantalon ou même une robe et des escarpins. Le perfecto est une pièce mode. Conseil : Prendre du cuir plutôt que du synthétique, et avec un blackhat.

 

  

Recommandations: Armani Jeans, Saint Laurent


Et si on allait au delà? Vous désirez investir sur vous et choisir les bonnes tenues avec l'aide de nos équipes? Par ici pour découvrir notre prestation époustouflante !