La Folie Douce, Val d'Isère avec Bernard Magrez


J'ai eu la chance d'être invité par la Folie Douce Val d'Isère et Bernard Magret afin de passer 3 jours de folie. La dernière fois que j'étais au ski datait de 10 années au moins. Et bien, je suis content d'avoir attendu aussi longtemps, car j'ai passé 3 journées hors du commun.

"À la folie douce, quelle que soit la saison, chaque jour est unique"


Un séjour aux Barmes de L'ours

Créé par monsieur Reversade Luc, La Folie Douce de Val d'Isère a pris naissance en 1981. Le concept est extraordinaire, car il est adapté aussi bien aux familles, aux jeunes et moins jeunes. Le concept est en plein air sur fond de show et cabaret. J'ai eu la chance de faire ce voyage avec Hannah (avecHannah), Laetitia (laxtitia), Florian (florian_model), Enzo (enzo_carini),Ceylan (madebyceylan), Emilie (mylittlefashiondiary) et Marie (marieandmood) et organisé par notre chère Sophie (dpbagency). Les rencontres ont été folles et spectaculaires. 

 

 


Les Barmes de l'Ours 

L'hôtel des Barmes de l'Ours est né d'une passion pour la montagne.Nous nous sommes installés dans ce chalet pour 3 jours et j'ai eu un coup de coeur pour le petit déjeuner et le spa. En fait, fan d'architecture, le chapeau a été séduit par l'emplacement au pied de la merveilleuse piste de Bellevarde et la décoration faite par l'architecte, Michel Force. 

Bowling dès le premier jour avec mon équipe "Folie's" composée des mecs et de Marie versus celle de "Fofolles" avec les filles. Le bowling de l'hôtel est extraordinaire. Cela a permis une cohésion d'équipe et nous sommes ensuite descendus en paret à La Folie Douce, où nous avons rencontré les équipes autour d'un dégustation des vins de monsieur Bernard Magrez.

Le chapeau n'était malheureusement pas de la balade en paret, et n'a pu voir le merveilleux sunset.  


La Fruitière et la Folie

 

Le chapeau a eu la chance d'aller faire du racket le deuxième jour, avec le moniteur François et Marie et Laetitia. Nous avons été voir le magnifique lac de Tignes, où la vue est hors du commun. Ensuite, nous avons pu déjeuner à la Folie Douce au restaurant La Fruitière (je vous recommande). 

Connaissez - vous ma passion pour la nourriture? Nous avons pu déjeuner avec monsieur et madame Magrez ainsi que monsieur Reversade avec un sublime spectacle. 

Nous avons ensuite fait la fête (un moment que je n'avais pas passé une aussi belle après-midi à faire la fête). 


"J'offrirai une cravate, où il sera marqué: "Ne jamais renoncer"", Bernard Magrez

Je suis blogger, mais avant tout entrepreneur. J'ai eu la chance de discuter avec monsieur Magrez pendant le déjeuner à La Fruitière et, ensuite le soir avant d'aller dîner, nous avons pu déguster les vins de monsieur Magrez, où il nous a raconté l'histoire de sa vie.

Ce monsieur a une énergie spectaculaire et possède beaucoup de domaines partout dans le monde. Son père n'a pas été tendre avec lui pendant son enfance et c'est cela qui l'a fait avancer. Il a bâti un empire en étant sorti de la maison à 13 ans. 

Il en est de même pour monsieur Reversade Luc, qui n'a pas eu une enfance terrible. J'ai eu la chance d'être à leur table lors du dîner au restaurant japonais La Mourra, avec Corinne et Luc Reversade également. 

Le chapeau et moi nous sommes nourris de leur expérience et avons reçu une "claque" monumentale d'espoir. Je vous dirai donc: "L'incertitude est le meilleur des remèdes".

Ah, étant fan de vin, (le chapeau est parisien), le chapeau a pu apprécier le vin "Domaine des Songes", dont la particularité est d'avoir été produit dans le Sud contrairement au Chardonnay, d'où le goût spectaculaire.


"On n'est pas les meilleurs, mais il y a une chose qu'on sait faire, c'est la fête"", Luc Reversade

A votre tour

Alors, comment profiter comme le chapeau et moi de La Folie Douce? Du 28 Avril au 1er Mai, c'est la closing de la Folie Douce. Un coltine Rock and Roll avec 3 jours de fête à 290 euros tout compris (n'est-ce pas folie's???). Alors vous allez demander au chapeau, ce que cela contient?

Un transport de Paris ou Lyon, l'hébergement compris, la restauration et la fête à la Folie Douce et plus de surprises encore pour 290€? C'est une blague? Non, une chose à dire, CHAPEAU!!!!!

 

Plus d'informations sur www.lafoliedouce.com et sur instagram @theblackwiththeblackhat



Vous voulez suivre les autres histoires du chapeau, rendez-vous sur notre page instagram https://www.instagram.com/theblackwiththeblackhat/